Téléphonie mobile : Un opérateur se réinvente en vue de répondre aux exigences de sa clientèle
Dans le cadre de sa rencontre annuelle avec ses partenaires stratégiques, MTN Côte d’Ivoire les a conviés à un déjeuner le jeudi 24 février à Pullman Hôtel. Cette rencontre a permis à l’opérateur de téléphonie mobile de faire son bilan de l’année écoulée, et de révéler ses perspectives ainsi que sa nouvelle charte graphique.
Selon le Directeur général, Djibril Ouattara, l’entreprise s’identifie désormais non pas comme une entreprise de télécommunications mais comme une entreprise technologique en raison de ses nouvelles orientations auxquelles répond cette nouvelle identité visuelle. Ouvrant ce rendez-vous, un panel autour du thème « Alors, on fait quoi aujourd’hui ? », a servi de cadre à Djibril Ouattara et ses collaborateurs de révéler à leurs partenaires stratégies les nouvelles orientations de la compagnie. Pour toujours répondre aux besoins desquels partenaires et accélérer la croissance, le groupe s’est projeté à travers une politique dénommée « Ambition 2025 ». Et ce, afin d’offrir les avantages d’un monde moderne et connecté à ses abonnés. « Pour vraiment libérer tous les avantages et le potentiel du monde numérique, il faut une combinaison de dynamisme, de pensée progressive et d’outils appropriés qui aident les clients à passer de ‘’pouvoir’’ à ‘’faire’’ », a expliqué le numéro 1 de cette compagnie. Pour qui, « Opportunité + Énergie = Progrès ».
Par ailleurs, Patrick Attoungbré, Directeur Marketing de l’opérateur, a présenté le nouveau visage de son employeur. « Le rafraîchissement de la marque réaffirme le rôle en tant que leader de la technologie en Afrique, et son rôle dans l’accélération du progrès par le simple fait d’agir », a-t-il indiqué. Et de poursuivre : « Notre nouveau positionnement et l’identité de notre marque rafraîchie sont centrés sur la notion que l’Afrique n’est jamais immobile. Et plus que jamais, un véritable progrès pour l’Afrique ne peut être réalisé qu’en comblant l’écart entre ‘’pouvoir’’ et ‘’faire’’ ». Aussi, Patrick Atoungbré a-t-il expliqué que la nouvelle identité est « une réponse aux exigences (…) des consommateurs de plus en plus jeunes, en quête d’une expérience plus dynamique, moderne, simple et émotive afin de déclencher une réévaluation comme étant plus qu’un opérateur téléphonique ».
Prenant la parole, Lynda Ahui, Directrice de MTN Mobile Money, a annoncé la création de nouvelles plateformes en vue de créer de la valeur dans le cadre de l’une des priorités de l’Ambition 2025. Pour elle, l’opérateur continuera de développer l’écosystème pour rendre les paiements mobiles simples, accessibles et pratiques pour tous.
Zéphirin Gohia