Ligue des Champions : Haller fait une bourde et se rachète !
L’Ajax d’Amsterdam s’est rendu au Portugal ce mardi 23 février pour y affronter le Benfica Lisbonne dans le cadre de la manche aller des 8ème de la Ligue des Champions européenne. Au cours de cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses, Sébastien Haller a encore fait parler de lui. L’international ivoirien a inscrit son onzième but de la saison de Ligue des champions quelques minutes après avoir marqué contre son camp face au Benfica Lisbonne. En effet, Sébastien Haller s’est une nouvelle fois illustré en Ligue des champions. Il est le meilleur buteur de cette édition de la compétition et a déjà dépassé les dix buts de Haaland, le meilleur buteur de l’année dernière.
Cependant, il a connu une première mi-temps en dents de scie à Lisbonne pour son huitième de finale aller face au Benfica ce mardi soir.
Après l’ouverture du score de Dusan Tadic, Haller a permis à Benfica d’égaliser en inscrivant un but contre son camp en essayant de repousser un centre de Vertonghen.
Cependant, l’attaquant ivoirien s’est vite rattrapé. Trois minutes plus tard, il reprenait un centre de Berghuis venu de la gauche, frappait du bout du pied et profitait du rebond de Vlachodimos pour redonner l’avantage à son équipe. Malheureusement, les Ajacistes seront au score. Score final 2-2, Le match retour s’annonce très prometteur dans trois semaines à Amsterdam.
Dans l’autre rencontre de cette soirée, Manchester United a calé face à l’Atletico Madrid 1-1. Les Mancuniens ont été menés au score avant de revenir au score.
Francis Aquey