Boxe/ Demi-finale WBO: Koné Adama veut frapper un grand coup à Lagos!
Le boxeur ivoirien, Koné Adama veut franchir un nouveau cap dans sa carrière. Mais pour y arriver, il va falloir passer par des épreuves et non des moindres. En effet Koné Adama dit Rougeo est depuis quelques jours à Lagos. Il y est pour affronter son homologue Nigérian, Sara Karim dans le cadre de la demi-finale qualification pour la WBO.
L’information a été donnée ce jeudi 24 février 2022 à Treichville par le président de la Fédération ivoirienne de Boxe, Arthur Boua. » Koné Adama est sur l’échiquier national depuis quelques années. Il a à son actifs 31 combats en amateur donc 4 défaites. Son promoteur de l’élite boxing club de Cocody a bien voulu lui donner une chance de se produire à l’international. Il est donc à Lagos pour les qualificatifs de la WBO. S’il remporte ce combat, il sera qualifié pour la finale de la WBO », a laissé entendre le président de Fédération.
Il sera donc opposé au niveau Sara Karim qui à dans sa besace 6 combats professionnels dont 2 défaites. Ce combat de 10 rounds dans la catégorie super moyen s’annonce très palpitante ce vendredi 25 février à 20 heures à Lagos. » Rougeo a besoin d’être soutenu. Il s’est préparé dans les normes. Ce combat était déjà au programme de sa saison depuis 3 mois. Nous pensons qu’il a possibilité de revenir avec des lauriers », espère le premier responsable de la Fédération. La pesée a eu lieu ce jeudi 24 février 2022 à 09h30. Il a passé avec brio la visite médicale.
Quant au poids il a fait exactement 75.100kgs donc poids normal. Son adversaire a passé également avec succès sa visite médicale pour un poids de 76 kg. Le combat a donc été validé.
F.Aquey