Agrobusiness : Des promoteurs devant les juges
Les dirigeants sociaux des entreprises “RESPIIDIA WORLD Group Sarl” et “AGRIBIZNET” opérant dans le domaine de l’agro-business seront devant le Tribunal correctionnel du Tribunal de 1ère Instance d’Abidjan. Cette information est rapportée par un communiqué du Procureur de la République en date du 22 février 2022. Ces responsables sociaux seront donc jugés devant ce tribunal.
A cette occasion, le Procureur de la République d’Abidjan a invité toutes les « personnes tant physiques que morales ayant personnellement souffert d’un préjudice causé par cette vaste escroquerie, et désirant se constituer partie civile à le faire le 10 mars 2022 ». Et de préciser que les personnes concernées devront le faire à partir de 14 heures dans la salle d’audience du Palais de Justice d’Abidjan-Plateau.
Depuis quelques années, divers groupements de souscripteurs en Agrobusiness se battent pour recouvrer leurs fonds investis sous forme de remboursement. Cette annonce du Procureur Adou Richard ouvre, donc, un grand espoir dans les communautés de souscripteurs en Agrobusiness.
Vincent Boty