Gala de la Fondation ‘‘Children of africa’’: La 8e édition, le 11 mars
Initialement prévu se tenir le 19 mars 2020 et maintes fois reporté en raison de la Covid-19, le 8ème Gala de la Fondation la Fondation Children of Africa aura lieu le 11 mars prochain à Sofitel Abidjan Hôtel ivoire autour du thème : « Africa is the future ».
Cette annonce a été faite, hier lundi 21 février au cabinet de la Première dame Dominique Ouattara sis à Cocody, au cours d’une conférence de presse animée par la Directrice nationale de ladite organisation, Nadine Sangaré. En effet, Nadine Sangaré a informé et détaillé le contenu de ce programme à la presse nationale.
« Nous nous réjouissons de vous confirmer la tenue du gala le vendredi 11 mars 2022 à Sofitel Abidjan Hôtel ivoire », a notifié la Directrice de la Fondation. Et de poursuivre en annonçant les deux projets majeurs de cette édition dont le cout global est à 4 milliards F CFA. « Cette année, nous avons deux projets majeurs : la construction d’un foyer d’accueil pour femmes victimes de violences et la reconstruction de la case des enfants », a-t-elle souligné.
Tout en espérant réunir les fonds nécessaires à la réalisation de ces deux beaux projets au sortir de ce diner Gala. Avant, Nadine Sangaré a rappelé quelques-uns des grands projets à forts impacts sociales à mettre à l’actif de la Fondation de la Première dame. Fabrice Sawegnon, Président directeur général Voodoo et acteur du Gala, a, pour sa part, présenté le concept du dîner.
Selon lui, 900 personnalités sont attentes pour cette soirée qui s’annonce féerique avec plusieurs animations et prestations d’artistes nationaux et internationaux. Aussi, des tableaux réalisés par le chorégraphe et metteur en scène Georges Momboye seront présentés avec de nombreuses surprises dont la présence effective de stars comme Carla Bruni, Emmanuelle Beart, Iris Mittenaere, Jamel Debbouze, Youssou N’Dour, MC Solaar, Alpha Blondy, Fally Ipupa, Singuila, Innoss B, Didier Drogba pour ne citer ceux-là. Mais également, une tombola qui verra son heureux gagnant repartir avec une superbe voiture.
Zéphirin Gohia