Bouaké/Soutenance de thèse: Mention ‘‘Très honorable’’ pour Djenebou Coulibaly
L’interne des hôpitaux, Djenebou Coulibaly (en toge noire milieu) a obtenu la mention « Très honorable », à l’issue de la soutenance de sa thèse de doctorat en médecine le vendredi 18 février 2022, à la faculté de médecine (ex-lycée Américain) de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (centre ivoirien).
Au terme de la soutenance, le jury a trouvé son sujet pertinent et d’actualité, la démarche méthodologie appropriée, les résultats probants et susceptible de publication. Estimant que l’impétrante a fait un très bon travail de recherche, le jury présidé par Professeur Kra Ouffoué l’a déclarée digne du grade de Docteur en Médecine avec la mention « Très honorable à l’unanimité du jury et félicitations ». Puis a autorisé la publication de sa thèse.
C’est devant parents, amis et collègues que l’impétrante Djenebou Coulibaly a fait son entrée, désormais, dans le très grand cercle des docteurs en médecine de l’Université Alassane Ouattara.
Djenebou Coulibaly a travaillé sous la direction du Professeur Georges Tiahou et les travaux de recherche de cette thèse ont porté sur le sujet : ‘‘Évaluation des risques au laboratoire de de biochimie et d’immuno-hématologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké. Le jury était composé des Professeurs Kra Ouffoué, président, Mélanie Tia, 1ère assistante, N’Da J. Kouamé, 2ème assistant ainsi que de Georges Tiahou, directeur de thèse.
Abdel-Habib Dagnogo