RHDP: Le Président Ouattara bientôt célébré à Bouaké
Les militants du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour démocratie et la paix (RHDP) de Bouaké et de la grande région de Gbêkê (centre ivoirien), vont célébrer le Président de la République, Alassane Ouattara.
L’annonce a été faite ce samedi 19 février 2022, par le porte-parole des délégués communaux RHDP, Vacantié Sylla, lors d’une conférence de presse, tenue au siège régional du parti de Bouaké.
A travers la tenue d’une journée d’hommage et de reconnaissance qui lui sera dédiée à cet effet, dimanche 27 mars 2022 prochain, au quartier Dar-es-Salaam, à l’ex-place Sakabo qui porte désormais son nom, les militants du parti au pouvoir viendront témoigner leur gratitude au Président Ouattara, pour les actions de développement dont a bénéficié leur région.
“Depuis l’élection du Président Alassane Ouattara à la Présidence de la République, notre pays a repris sa place dans le concert des Nations. De nombreuses infrastructures socio-économiques ont été enregistrées à travers le pays. En ce qui concerne Bouaké et la région de Gbêkê, nous avons tiré des dividendes conséquents. Notre commune connait une transformation significative dans tous les domaines. La construction du grand marché de Bouaké, la construction d’un nouveau CHR, la construction de l’hôtel de ville, la réhabilitation de l’usine Gonfreville, la création de la zone industrielle de la région (…). Le Président Alassane Ouattara fait beaucoup pour Bouaké et la région de Gbêkê. Comment ne pas exprimer au Président Alassane Ouattara, l’apôtre du développement notre reconnaissance et lui rendre un hommage mérité”, a indiqué Vacantié Sylla, communal Rhdp Bouaké-Koko.
L’honorable Paul Dakuyo qui représentait le ministre Amadou Koné, Coordonnateur régional RHDP de Gbêkê 1, a salué l’initiative. En sa qualité de coordonnateur de cette journée de reconnaissance et d’hommage, Dr Paul Dakuyo, a rappelé les réalisations dont Bouaké et la région de Gbêkê ont bénéficié depuis l’accession du président de la République Alassane Ouattara à la magistrature suprême du pays. Parmi lesquelles le prolongement de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou-Bouaké, la réhabilitation de l’axe Bouaké-Katiola-Ferké-Ouangolodougou, la construction de la route Bouaké-Satama-sokoura ainsi que la construction de plusieurs routes intercommunales, dont les travaux en cours, vont fluidifier davantage la circulation des biens et des personnes une fois terminés.
Par ailleurs, il a, au nom du ministre des Transports, exhorté à une union sacrée autour du Président de la République, à œuvrer pour la paix, la cohésion et le vivre-ensemble prônés par Alassane Ouattara.
“C’est dans la paix et la cohésion sociale que le Président Alassane Ouattara pourra achever le programme de développement qui fait de la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui, un pays envié et enviable ou il fait bon vivre. Tous les chantiers que connait Bouaké grâce au Président Alassane Ouattara vont à coup sûr favoriser le développement et l’embellie économique de notre commune. Bouaké va battre le record de toutes les journées d’hommage et de reconnaissance organisées en faveur du Président Alassane Ouattara”, a dit Dr Paul Dakuyo.
Alpha Kéita, à Bouaké