Bassin écrêteur de Williamsville : Une opération de démolition démarre lundi
L’Unité de Gestion du Projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC) informe les personnes impactées par l’activité de démolition des bâtis situés dans l’emprise du projet que, dans le cadre des travaux de construction du Bassin écrêteur de Williamsville, l’opération démarre le lundi 21 février 2022.
Par conséquent, l’Unité de Gestion du PABC qui donne l’information à travers un communiqué, « prie toute personne impactée, de bien vouloir libérer le site, avant la date de démarrage des démolition ».
Par ailleurs, la même note rassure que, « les négociations avec les personnes impactées ont été réalisées ». Le processus d’indemnisation qui, quant à lui, « a démarré en décembre 2020, se poursuit ».
Les travaux de construction du Bassin écrêteur de Williamsville comprennent : l’aménagement de l’emprise des travaux et du lit de la retenue et la déviation des eaux pendant toute la durée des travaux ; la construction d’une digue en terre ; la construction d’un déversoir à seuil libre suivi d’un coursier ; la construction d’un ouvrage de vidange de la retenue et l’aménagement de l’extérieur de l’emprise (route d’accès, clôture en parpaing et caniveaux de drainage).
Mathias Kouamé