Football/Détection de talents: Des agents de joueurs européens à Abidjan pour Eburnea Académie!
La 4ème édition du tournoi de détection de talents de football dénommée Eburnea académie a débuté le lundi 14 février 2022 au complexe sportif de Yopougon. Et ce jusqu’au mercredi 16 février 2022 sous la supervision des recruteurs européens qui séjournent sur les bords de la Lagune Ebrié depuis le dimanche 13 février 2022.
Ils ont été présentés hier aux II Plateaux par l’initiateur dudit projet, Dr Jean-Ives Diamana. « Je vous ai annoncé l’arrivée des recruteurs et agents de joueurs, il y a quelques jours. Ils sont effectivement là. Pour développer, il faut s’ouvrir aux autres. Raison pour laquelle nous avons décidé d’associer nos frères qui s’y connaissent dans la détection de talents. Nous allons voir les jeunes en situation de jeu. Et au bout de cette détection, les meilleurs pourront aller monnayer leur talent en Europe », a laissé entendre le président d’Eburnea FC, Jean-Ives Diamana.
Au nom des recruteurs et agents présents, c’est Wassi Bello, Agent sportif affilié à la Fédération française de football qui s’est exprimé. «On est là depuis hier. Je tire le chapeau à Dr Diamana. Il est dévoué. On va l’aider. S’il y a de la qualité. On recherche des excentrée et des buteurs. Et on attend beaucoup de la Côte d’Ivoire », a-t-il exprimé. Pour ce tournoi de détection, six équipes ont été sélectionnées. A savoir Tito FC, Sombré FC, Oumé FC, deux Académies de football de Yopougon et Eburnea FC. Les meilleurs pourront être transférés soit au Paris FC, à Merz, à Lorient ou à Brest dont les agents sont à Abidjan.
Francis Aquey