Drame à Abobo : Il est égorgé au cours d’un match de quartier
Un match de maracana opposant, le 5 février dernier, des jeunes de la commune d’Abobo, au Nord d’Abidjan, vire au drame. La victime, le jeune Fahé Bléi Mondésir âgé de 15 ans élève en classe de 3ème, a été égorgé lors d’une bagarre qui a éclatée au cours de la rencontre à Abobo Akéikoi.
Le jour du drame, des jeunes de ladite commune se sont retrouvés pour un match de football au quartier. Cette rencontre à peine débutée que les regards se sont tout de suite, portés sur la virtuosité d’un seul acteur de ce match de quartier.
Il s’agit de Fahé Bléi Mondésir. Son nom est scandé par les spectateurs tombés sous le charme du coup de pied du gamin. Une situation qui crée une certaine tension entre supporteurs des deux équipes. Une faute qui n’aurait pas été jugée par l’arbitre de la rencontre, selon les supporters d’un camp, va mettre le feu aux poudres. Cela va transformer ce match de football en bagarre de rue où tous les moyens sont bons pour faire mal à l’adversaire. Des cailloux, des bois, des tessons etc… sont les armes utilisées lors de cette confrontation d’une autre nature.
Soudain, le jeune virevoltant Fahé Bléi Mondésir, à la gorge dans la main couverte de sang. De son sang ! Visiblement, le jeune amateur du beau football a pris un coup qui lui a tranché la gorge. Et s’écroule après pour avoir perdu assez de sang. Ce drame sonne la fin de la bagarre. Quelques protagonistes prennent la fuite tandis que le jeune Mondésir au plus mal, est secouru par ses amis. Il est tout de suite transporté à la clinique la plus proche, le grand centre médical d’Akéikoi. Malheureusement, Fahé Bléi Mondésir décèdera après avoir perdu énormément de sang les minutes suivantes.
Entre temps, les agents de la Police nationale, alertés, se sont déportés à la clinique et sur le terrain où s’est produit le drame. Une enquête a tout de suite été ouverte afin de situer les responsabilités de ce crime des plus odieux.
Zéphirin Gohia