Divertissement : Le ministre Roger Adom offre l’émission télé ‘‘BONJOUR’’ 2022 aux populations de l’Indenié-Djuablin
Les populations de l’Indenié Djuablin notamment dans le chef-lieu de région, Abengourou ont vécu la magie de l’émission de divertissement ‘‘BONJOUR’’ de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Et cela, grâce au ministre de l’Economie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Félix Adom qui a offert gracieusement cet événement inédit à ses parents, samedi 5 février 2022 à la Place de la Solidarité de Abengourou.
15 ans après le démarrage de l’émission « BONJOUR » de la Télévision Ivoirienne, c’est la toute première fois que cet événement d’envergure se déroule dans cette région du pays.
Ce sont près de 10 milles personnes qui ont pris d’assaut ce site pour vivre en direct, pour la toute première fois ce spectacle riche en émotions et en couleurs.
Parmi eux, l’on a noté la présence des autorités politiques, administratives, guides religieux et chefs de communautés.
Deux temps forts ont marqué cet événement, notamment La première partie assurée par Joseph Andjou, avec le passage de nombreux artistes et humoristes locaux.
Dans la seconde partie, les populations de l’Indenié-Djualin ont pu apprécier leurs humoristes préférés, notamment Dr Phylo, Magnific, Papitou, Prissy la degammeuse, fils unique, etc. Ces derniers ont assuré un spectacle à la hauteur des attentes de leur public.
Le ministre Roger Félix Adom s’est réjoui de l’ambiance fraternelle qui a prévalue durant ces quelques heures de spectacle. D’autant que ce genre de rassemblement participe au renforcement de la paix et de la cohésion sociale. C’est pourquoi, il a salué la présence de tous les fils et filles de la localité à cette fête.
« Nous démontrons à travers cet événement, notre volonté de cohésion, d’union, de travailler au bonheur de notre population. Nous voulons que notre région continue de faire la fierté de la Côte d’Ivoire » a-t-il indiqué.
Il en a profité pour traduire la gratitude des populations au Président de la République Alassane Ouattara pour toutes les actions en faveur de la région de l’Indenié-Djuablin.
« Nous saluons toutes les actions du Président de la République, SEM Alassane Ouattara dans la consolidation de la paix et de la stabilité de notre pays et nous prions pour que le développement de notre pays et de notre région se poursuive et que les fils et cadres de la région, dans leur diversité, se retrouvent car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. Notre priorité doit rester notre région », a salué le ministre Roger Adom.
Pour finir, il s’est engagé à faire de l’émission « BONJOUR » une tradition dans l’Indenié Djuablin.
Le public a eu droit à de nombreux cadeaux, notamment des ordinateurs, des téléphones portables et des wifi pocket.
Abdel-Habib Dagnogo