Digitalisation d’outils et services : Le MEF et le CEPICI vont bénéficier de l’appui d’un opérateur privé
L’Observatoire de la qualité des services financiers (Oqsf) du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) va être doté d’outils digitaux dont des applicatifs web par une entreprise de service numérique.
Une démarche qui entre dans le cadre du projet d’Amélioration de la gouvernance de la délivrance des services de base aux citoyens, à travers, une plateforme numérique de médiation financière.
Celle-ci, « favorisant le règlement à l’amiable des litiges individuels entre les organismes financiers et leurs clientèles”.Snedai Technologies qui a en charge le projet, aura également à créer un site comparateur des offres des fournisseurs de services financiers afin de promouvoir la transparence, de garantir la compréhension des usagers et de renforcer la comparabilité des services.
Outre le Mef, le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici) est bénéficiaire, à travers l’acquisition d’une plateforme « moderne, digitale et responsable » pour la gestion électronique des courriers, des projets, d’un tableau de bord et des performances ; tout comme dans le suivi des investisseurs.
Réagissant, le DG de l’entreprise numérique, Cissé Sakandé a exprimé sa « fierté » pour « le déploiement de plateformes digitales susceptibles d’accroître la qualité des services offerts » aux populations.
Mathias Kouamé