Filière avicole: Sidi Touré indemnise 150 éleveurs sinistres pour un montant de 637 millions FCFA
Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, a officiellement procédé, jeudi 3 février 2022, à Grand Bassam, à l’indemnisation de 150 éleveurs de poulets, sinistrés de la grippe aviaire, pour un peu plus de 637 millions FCFA.
« J’ai procédé à la remise de chèques pour l’indemnisation des 150 éleveurs de poulets, sinistrés à l’occasion de la dernière grippe aviaire qui avait touché le village de Mondoukou dans le département de Grand Bassam », a déclaré le ministre Sidi Touré.
Le ministre a indiqué que c’est « grâce aux efforts du gouvernement », que son département ministériel a « pu débloquer 600 millions pour soulager les éleveurs sinistrés afin de leur permettre de relancer leur activité ».
Sidi Touré a rappelé que « la Direction des Services Vétérinaires » de son « département a procédé à l’abattage systématique de 600 000 poulets et la destruction de 200 000 œufs dans un périmètre donné » suite à la découverte, en juillet 2021, de cas de grippe aviaire, particulièrement à Mondoukou dans le département de Grand Bassam.
Abdel-Habib Dagnogo