Bonne gouvernance et lutte contre la corruption: Alassane Ouattara invite l’AISCCUF à avoir un « regard objectif sur la gestion des budgets »
Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce lundi 31 janvier 2022, avec les membres de l’Association des Institutions Supérieures de Contrôle ayant en Commun l’Usage du Français (AISCCUF), présents à Abidjan dans le cadre de la 9e Assemblée Générale de leur Association.
C’était à l’issue du lancement officiel des travaux de ladite Assemblée générale par le Premier ministre Patrick Achi qui a représenté le chef de l’Etat. Alassane Ouattara, tout en se félicitant des actions initiées par l’AISCCUF en matière de lutte contre la corruption, a souligné l’importance de « la Cour des Comptes dans la gouvernance des Etats et la nécessité pour cette Institution d’avoir un regard objectif sur la gestion des budgets ».
Quant à la représentante du Secrétaire Général de l’AISCCUF, Anastasia Iline, elle a indiqué que la 9e Assemblée Générale de leur Association sera l’occasion pour les participants de « travailler sur des enjeux d’intérêt commun, notamment la manière d’adapter les méthodes et les objectifs de contrôle de la dette publique et la prise en compte des objectifs du développement durable ».
Notons que l’AISCCUF a pour objectif de faciliter les rencontres entre ses membres, d’organiser leur coopération, d’encourager la diffusion des normes internationales et des bonnes pratiques et de concourir au renforcement des capacités par la formation et l’assistance technique.
Pour rappel, les travaux de la 9e Assemblée générale de l’AISCCUF qui ont pour thème : « Les enjeux du contrôle de la dette publique » et « Le contrôle de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable », prendront fin le 1er février prochain.
Abdel-Habib Dagnogo