Assakra (Béoumi)/Lutte contre la Covid-19 : Les populations sensibilisées au respect des gestes barrières
Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus qui a fait résurgence ces derniers temps, une mission de la Direction de l’Assainissement en milieu rural, conduite par Franck Sobrin, a procédé ce 21 décembre 2021, à une campagne de sensibilisation des populations d’Assakra, un village dans la localité Béoumi. Celles-ci ont été invitées à observer scrupuleusement les gestes barrières dans la lutte contre la Covid-19.
Prenant la parole, M. Sobrin a expliqué ces différentes mesures aux populations, notamment du lavage des mains, le port du cache-nez, l’éternuement dans le coude, la distance d’un mètre de son interlocuteur, avant de les inviter à se faire vacciner. Puis, il les a rassurées de la gratuité et du caractère volontaire du vaccin.
« Nous recommandons à tout un chacun de se faire vacciner contre la Covid-19 et de respecter ces mesures barrières. Ne vous fiez pas aux rumeurs qui circulent », a insisté Michel Yao avant que la délégation ne procède à une démonstration en direct du lavage des mains de 10 étapes.
Le chef de la notabilité d’Assakra, Kouadio Yao Lucien, au nom des populations a exprimé leur gratitude au donateur pour le lot de matériel d’hygiène et d’assainissement reçu. Il a également promis de travailler à la sensibilisation de la communauté.
Rappelons que cette campagne de sensibilisation exécutée par le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité est financée par la Banque mondiale. Elle est menée dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).
Abdel-Habib Dagnogo