Lutte contre la propagation du Covid-19 : Du matériel d’hygiène et d’assainissement offert au village d’Assenzè
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus en milieu rural, du matériel d’hygiène et d’assainissement a été offert aux populations du village d’Assenzè, dans la sous-préfecture de Béoumi.
Ce don a été remis par la Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité le 20 décembre 2021, à travers sa Direction de l’assainissement en milieu rural en vue de d’appuyer les populations dudit village dans la lutte contre cette pandémie qui continue de faire rage à travers le monde.
Essentiellement composés de seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez, ces dons ont été réceptionnés par le chef du village d’Assenzè, Foto N’da Kouassi.
M. Franck Sobrin qui conduisait l’équipe de la Direction de l’assainissement en milieu rural, a exhorté les populations d’Assenze au respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement afin d’éviter la maladie. Lui et son équipe les ont instruites les différentes règles d’hygiène à observer dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
Le chef de village d’Assenze, Foto N’da Kouassi, a traduit les remerciements de sa population à la Direction de l’Assainissement rural et au Gouvernement pour cet accompagnement aussi bien en matériel qu’en enseignement sur les bonnes pratiques hygiéniques. Il s’est engagé à faire bon usage de ce matériel et de continuer la sensibilisation.
Cette campagne de lutte contre l’intensification de la lutte contre la résurgence du Covid-19, s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU). Elle est exécutée par les ministères de l’Hydraulique, de l’Assainissement ; et de la Salubrité et de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture universelle. Elle bénéficie d’un financement de la Banque mondiale.
Notons que les villages de Diacohou, Afotobo, Konsou, Assekro et Belakro, ont été sillonnés par l’équipe de M. Franck Sobrin. Ils ont reçu à leur tour du matériel d’hygiène et d’assainissement.
Abdel-Habib Dagnogo