Belakro/Lutte contre la Covid-19 Les populations formée aux pratiques familiales essentielles
Les populations de Belakro, dans la sous-préfecture de Béoumi, ont été formées, le 20 décembre 2021, aux pratiques familiales essentielles (PFE) et sur les moyens de lutte contre la Covid-19, par des agents du Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.
Cette formation au cœur de la campagne de sensibilisation contre la Covid-19 est exécutée par le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité. Financée par la Banque mondiale, elle s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).
Au cours de cette sensibilisation, Franck Sobrin, chef d’équipe, a exhorté les populations au respecté des gestes barrières et à la vaccination contre la Covid-19. Il a également recommandé aux femmes et aux jeunes de toujours maintenir leur environnement et leur cadre de vie salubre. Il les a invités à construire des toilettes, à cesser de déverser les eaux usées autour des habitations et à construire des enclos pour leurs animaux domestiques.
Ces enseignements sur les bonnes pratiques et règles d’hygiène ont été fortement appréciées par les populations, en témoigne le chef du village de Belakro, Konan Djaha.
« Nous sommes contentes de tout de ce qui a été dit. Nous allons nous mettre à la tâche pour éviter toutes les maladies liées à la mauvaise hygiène et la COVID-19 », a-t-il rassuré.
Notons que bien avant, la délégation de la Direction de l’assainissement en milieu rural, a offert du matériel d’hygiène et d’assainissement aux populations de Béoumi, en vue de les soutenir dans la lutte contre la propagation du Covid-19.ce matériel est composé de seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez.
Abdel-Habib Dagnogo