Afotobo/Lutte contre la Covid-19 : Des kits sanitaires et des dispositifs d’hygiène offerts aux populations
Le village d’Afotobo, dans la sous-préfecture de Béoumi (centre ivoirien dans la région de Gbêkê) a reçu, ce 20 décembre 2021, des kits sanitaires et des dispositifs d’hygiène, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.
Constitués de seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez, ces kits sanitaires ont été remis par une délégation de la Direction de l’assainissement en milieu rural, conduite par Franck Sobrin.
M. Sobrin a expliqué que ce matériel s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’intensification de la lutte contre la résurgence de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire. A l’initiative des Ministères de l’Hydraulique ; et de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture universelle, cette campagne est financée par la Banque mondiale, dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU). Son exécution est assurée par le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.
C’est donc avec insistance qu’il a invité les populations d’Afotobo au respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement pour venir à bout de la pandémie de Covid-19 tout. Mieux, M. Sobrin les a exhortées se faire vacciner pour se protéger contre le Coronavirus. Avant de les rassurer que le vaccin est gratuit et volontaire.
Le chef du village d’Afotobo, Kouakou Kouamé Mesmin, a salué ce don du Gouvernement et la formation sur l’application des gestes barrières. Avant de promettre de faire un bon usage des dons. Il a également promis de renforcer la sensibilisation auprès de ses sujets.
Notons que la sensibilisation a également concerné les villages d’Assakra, d’Akadiaffoué, Golikro.
Abdel-Habib Dagnogo