Sous-préfecture de Katiali/Les populations reçoivent des kits sanitaires et des dispositifs d’hygiène contre la Covid-19
Dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU), une délégation de la direction de l’assainissement en milieu rural, conduite par Armel Bento, a procédé le 19 décembre 2021, à la remise de kits sanitaires et des dispositifs d’hygiène aux populations de la sous-préfecture de Katiali, dans le département de M’Bengue.
Ces kits sanitaires essentiellement composés de seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez., visent à soutenir ces populations dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, a expliqué M. Bento.
A l’en croire, avec la résurgence des cas de contamination, il était bon de les doter de ce matériel afin d’intensifier la lutte contre la pandémie Covid-19. Cette campagne est donc initiée et exécutée par les Ministères de l’Hydraulique et de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture universelle, financée par la Banque mondiale, avec comme partenaires le ministère de la Santé.
M. Bento qui a donc invité les populations de Katiali au respect des gestes barrières contre le coronavirus, les a exhortés à se faire vacciner afin de briser la chaîne de propagation.
Marquant leur gratitude au gouvernement et à la délégation de M. Bento, leaders communautaires ont promis d’œuvrer la continuité de la sensibilisation auprès des parents.
Hilaire Gueby