Solo (sous-préfecture de Béoumi): Les populations reçoivent des kits d’hygiène et d’assainissement pour lutter contre la Covid-19
Le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, à travers sa Direction de l’assainissement en milieu rural, a procédé à la remise de matériel d’hygiène et d’assainissement aux populations du village de Solo, dans la sous-préfecture de Béoumi, afin de les aider dans la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.
Composés de seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez, ce lot de matériel a été remis le 19 décembre 2021, par le chef de la délégation de la Direction de l’assainissement en milieu rural, Franck Sobrin.
Après avoir montré l’importance de ces mesures barrières dans la lutte contre la Covid-19, M. Sobrin a exhorté les populations à se les approprier et à les mettre quotidiennement en pratique.
Cette campagne de lutte contre l’intensification de la lutte contre la résurgence du Covid-19 s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU). Un projet qui est exécuté conjointement par les Ministères de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité ; et de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture universelle. Il est financé par la Banque mondiale.
A l’issue de la sensibilisation, les populations de Solo, par l’entremise du président des jeunes, Germain Kouassi Ago, ont exprimé leur reconnaissance au Gouvernement pour cet appui. Non sans remercier la Direction de l’Assainissement rural qui les a instruites sur les bonnes pratiques d’hygiène.
Pour rappel, les villages d’Assenze, de Diacohou, Afotobo, Konsou, Assekro et Belakro, ont bénéficié également de matériel d’hygiène et d’assainissement.
Abdel-Habib Dagnogo