Lutte contre la Covid-19 : les populations de Sédiego instruites sur les gestes barrières
Les populations de la sous-préfecture de Sédiogo ont été instruites sur les mesures barrières afin de mieux lutter contre la maladie à coronavirus.
Le 19 décembre 2021, celles-ci ont bénéficié d’une formation de la part d’une délégation du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, sur les moyens de lutte contre la propagation de la Covid-19 et sur les pratiques familiales essentielles (PFE).
A en croire le chef de la délégation, Armel Bento il était important de les sensibiliser sur les mesures visant à maintenir salubre leur environnement. C’est donc dans cette optique qu’il les invités à construire des toilettes afin d’arrêter de déféquer à l’air libre, de déverser les eaux usées autour des concessions et de mettre leurs animaux domestiques dans des enclos à contruire également à cet effet.
M. Bento a par ailleurs, invité les populations observer les gestes barrières contre la Covid-19 et à se faire vacciner afin d’éviter la propagation de la maladie.
Pour finir, sa délégation et lui ont procédé à la remise de kits sanitaires et d’hygiène, notamment des seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez, ont été distribués à la sous-préfecture de Sédiego, en présence des leaders communautaires et des chefs de villages.
Pour rappel, cette campagne de sensibilisation sur la Covid-19 qui s’inscrit dans le dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU), bénéficie du soutien financier de la Banque mondiale.
Hilaire Gueby