Covid-19 : Les populations d’Akadiafoué ont reçu des Kits d’hygiène et d’assainissement
Les populations du village d’Akadiafoué dans la sous-préfecture de Béoumi (centre ivoirien), ont bénéficié le 18 décembre 2021, de kits d’assainissement et d’hygiène dans le cadre du renforcement de la lutte contre la Covid-19. Ces kits composés de tables, de seaux à bec, de bassines, de poubelles, de cartons de gel main et de savon liquide, des affiches et des T-shirts, ont été réceptionnés par le chef du comité villageois, Attiwa Yao Patrice, dans sa circonscription administrative.
Il a exprimé au nom des populations bénéficiaires, sa gratitude au Gouvernement de Côte d’Ivoire. Attiwa Yao Patrice a exhorté à ses ‘’parents’’ à faire un bon usage des dons et à continuer à se faire vacciner. Il a promis faire en sorte que celles-ci deviennent et demeurent des vecteurs de sensibilisation sur l’importance du respect des mesures barrières et de la vaccination contre la Covid-19.
Franck Sobrin a, au nom de l’équipe mixte de la campagne de sensibilisation, salué le chef du comité de village ainsi que les populations pour leur engagement au respect desdites mesures. Toutefois, insistant sur la nécessité se faire vacciner. Il a fait savoir que cette campagne de sensibilisation nationale a pour objet de maintenir à l’esprit des Ivoiriens les réflexes primaires de prévention lors de la survenance de la crise sanitaire. De sorte à bouter hors de la Côte d’Ivoire cette pandémie mondiale.
Pour rappel, la campagne de sensibilisation sur l’assainissement et contre la Covid-19 est conjointement menée par les ministères de l’Assainissement et de la Salubrité, de l’Hydraulique ; et de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement en alimentation eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).
Notons que bien avant Akadiafoué, les villages de Solo, d’Assenze, de Diacohou, Afotobo, Konsou, Assekro et Belakro, toujours dans la sous-préfecture de Béoumi ont été pourvus également matériel d’hygiène et d’assainissement.
Abdel-Habib Dagnogo