Bahouakaha/Lutte contre Covid-19 : Les populations instruites sur les gestes barrières
Les populations de la sous-préfecture de Bahouakaha, dans le département de Sinématiali, (région du Poro, Nord ivoirien), ont été instruites le 18 décembre 2021, sur les mesures barrières contre la Covid-19. Elles ont également été invitées au respect de ces gestes et se faire vacciner afin d’éviter de propager la maladie encore présente sur le territoire national. Cette campagne de sensibilisation a été exécutée une mission de la Direction de l’Assainissement en milieu rural.
Armel Bento, chef de ladite mission a expliqué aux populations l’ensemble des efforts déployés par le Gouvernement ivoirien afin d’obtenir des vaccins pour les protéger contre la Covid-19. Il les donc invités à continuer de se laver régulièrement les mains, de porter le cache-nez, d’éternuer dans le coude, et de garder la distance d’un mètre de son interlocuteur.
Pour finir, il a offert de nombreux kits d’hygiène et d’assainissement aux populations de la sous-préfecture Bahouakaha. Un geste fortement apprécié des leaders de communautés qui, saluant ces explications et ses dons, ont promis continuer la sensibilisation auprès des parents.
Notons que cette campagne de sensibilisation qui est exécutée par le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, est financée par la Banque mondiale. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).
Hilaire Gueby