Kagbolodougou/Lutte contre la Covid-19: Les populations invitées au respects des mesures barrières
Les populations de la sous-préfecture de Kagbolodougou, dans le département de Sinématiali (Nord ivoirien), ont été invité, le 17 décembre 2021, au respect des gestes barrières afin d’éviter la propagation de la maladie à coronavirus.
Cette sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU) a été menée par une mission du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, conduite par Armel Bento.
« Ne déféquez plus à l’air libre dans le village. Chers chefs, passez le message du Gouvernement pour qu’il n’y ait plus de contamination liée à l’eau et à la COVID-19 », a conseillé Armel Bento aux populations. Puis de les exhorter à rendre leur environnement propre en cessant de déverser les eaux usées autour des concessions et de mettre, les animaux domestiques en enclos. Il leur a demandé de construire des toilettes afin d’arrêter de déféquer à l’air libre, sources d’autres maladies.
Avant de quitter la sous-préfecture, la Direction de l’assainissement en milieu rural a fait don de kits sanitaires composés de dispositifs de lavage de main, de gel hydraulique, de savon et autres produits d’hygiène aux différentes couches de la population, à l’école primaire publique et au centre de santé.
Rappelons que cette campagne de sensibilisation contre la Covid-19 est financée par la Banque mondiale.
Hilaire Gueby