Dikodougou/Lutte contre la Covid-19 : Du matériel sanitaire offert aux populations
Des kits d’hygiène et d’assainissement composés de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez, ont été distribués, le 14 décembre 2021, par la Direction de l’assainissement en milieu rural, aux populations de la sous-préfecture de Dikodougou. Avec pour objectif de les soutenir dans la lutte contre la propagation du Covid-19, a expliqué Armel Bento, chef de la mission de ladite direction.
Profitant de cette occasion, il a exhorté les populations de Dikodougou à respecter les différente mesures barrières contre la Covid-19 édictées par les autorités sanitaires du pays.
Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU). Elle vise à intensifier la lutte contre la pandémie dans un contexte de résurgence observée ces derniers temps sur le territoire national. Exécutée par les ministères de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture universelle, cette campagne, faut-il le rappeler, est financée par la Banque mondiale.
Les populations bénéficiaires ont, en retour, exprimé leurs remerciements à la Direction de l’Assainissement rural et au gouvernement pour ces dons et, elles se sont engagées à en faire bon usage et à continuer la sensibilisation.
Hilaire Gueby